Parlons comportement

Texte

Je voudrais par ces mots vous faire comprendre les comportements malheureux des chiens que nous provoquons..

Je dis maheureux car sans le vouloir, avec notre raisonnement humain nous "construisons" le caractère de notre chien, ses comportements par du renforcement que nous ne voyons même pas. le chien se renforce tout le temps dans ses comportements puisqu'il ne parle pas humain... il interprète nos postures, nos réactions, nos mimiques et les les interprètera et renforcera du moment que ça lui rapporte!

à nous de "communiquer" avec notre chien pour qu'il comprenne, il faut être clair! on sait dire "non" quand il fait une bétise mais on ne lui dit pas que c'est bien quand il fait de bon comportement... comment voulez vous qu'il comprenne la différence?

apprenez à récompenser les bon comportement et à rediriger les mauvais mais avec de la douceur de façon amical il comprendra plus facilement qu'avec "violence" ce qui va engendrer plus (+) de comportements dérangeants.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

19.09 | 15:13

Bonjour je suis à la recherche d'une femelle léonberg.Nous avons déja un male de 6 ans et j'ai deja eu une femelle leo.Je suis dansle 84.Grand terrain cloture.

...
18.09 | 14:52

J’ai ma chienne boxer de 4 ans elle est devenu agressif depuis qu’elle a ete agresser par deux chiens par contre je rencontre d’autres chiens tout va bien

...
02.09 | 14:21

Rebonjour,
J'ai déjà un lhassa apso de 6 ans, et je travaille 7 h30 par jour, avec des jours de repos lPensez vous que ce sont de bonnes conditions pour César ?

...
01.09 | 20:01

Bonjour César est toujours à l'adoption.

...
Vous aimez cette page